Airtel Africa et l’UNICEF se sont engagés à poursuivre leur engagement commun pour améliorer l’accès à une éducation de qualité pour les enfants en Afrique grâce à l’apprentissage numérique. Le PDG du groupe Airtel Africa, Segun Ogunsanya, a visité l’école secondaire de Kitende à Entebbe, l’une des écoles connectées à Internet par l’opérateur de télécommunications mobile, et a reconnu la valeur de l’éducation pour les nations du continent. Il s’est engagé à soutenir les efforts partagés du gouvernement de l’Ouganda, ainsi que de l’UNICEF, pour transformer la manière dont les enfants apprennent en Ouganda et dans les 13 autres pays africains où Airtel Africa opère.
Ogunsanya a également reconnu le rôle clé que joue l’UNICEF dans le soutien aux enfants africains et a appelé les étudiants à profiter des ressources du partenariat pour poursuivre leurs études et réaliser leurs rêves dans la vie. La ministre d’État de l’Éducation primaire, le Dr Moriku Kaducu, a reconnu la contribution positive d’Airtel Uganda et de l’UNICEF dans la transformation des opportunités éducatives pour les enfants. Elle a également promis le soutien du gouvernement pour le partenariat en fournissant un cadre politique propice et en s’engageant continuellement à réduire les taux d’imposition sur les dispositifs destinés aux utilisateurs finaux et les données à des fins éducatives.
Airtel Africa a délibérément promu l’éducation et l’autonomisation des personnes, car l’entreprise estime que l’éducation contribue de manière significative au développement des nations sur le continent. L’entreprise a connecté des écoles à travers l’Afrique à Internet, permettant aux élèves d’accéder à des ressources d’apprentissage numériques et facilitant l’apprentissage en ligne. Le partenariat avec l’UNICEF vise à accélérer l’accès à une éducation de qualité pour des millions d’enfants en Afrique grâce à l’apprentissage numérique.