Airtel Business, la filiale B2B de l’opérateur télécom Airtel Africa, a formé un nouveau partenariat avec Cisco pour fournir un accès Internet sécurisé aux petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique, pour accompagner leurs parcours de transformation digitale. Le partenariat regroupe les solutions de connectivité fixe d’Airtel Africa avec Cisco Umbrella, une solution de sécurité plug and play basée sur le cloud.
La combinaison sécurisera les canaux de transaction en ligne des entreprises. Dans un premier temps, la solution sera disponible au Kenya, en Ouganda, au Congo-Brazzaville et à Madagascar avant d’être déployée sur le reste des marchés d’Airtel Africa qui sont au nombre de 14. Les deux partenaires veulent profiter du fait que l’Afrique a le marché de consommation numérique à la croissance la plus rapide, accélérée par la pandémie de Covid-19 qui est passée au commerce électronique et aux transactions sans numéraire.
« La pénétration d’Internet augmente à travers l’Afrique et les systèmes sont encore plus connectés alors que la transformation numérique stimule la croissance des organisations. Grâce à notre partenariat avec Cisco, nous soutenons les PME et les entrepreneurs à travers l’Afrique avec leur présence numérique de bout en bout et un Internet sécurisé et fiable pour les protéger des attaques étrangères“, a commenté Luc Serviant, cadre chez Airtel Business.