Le service public algérien a lancé la radio Ifrikya FM le 4 mai, une nouvelle station de radio qui cible tous les pays africains. Cette radio émet en français, arabe, targui, haoussa et bambara, afin de toucher les différents publics africains. Les dirigeants de la radio ont précisé que le média fonctionnait grâce à un staff de jeunes journalistes de différentes nationalités africaines et un réseau de correspondants dans 9 pays africains. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du rapprochement de l’Algérie avec la partie subsaharienne du continent, avec le relancement de nouvelles lignes aériennes et maritimes entre l’Algérie et le Sénégal, notamment.
La radio Ifrikya FM, lancée par le service public algérien, est une nouvelle station de radio qui cible tous les pays africains. Le média émet en français, arabe, targui, haoussa et bambara. Les dirigeants de la radio ont souligné que le média fonctionne grâce à un personnel de jeunes journalistes de différentes nationalités africaines et un réseau de correspondants dans 9 pays africains. Cette initiative témoigne du rapprochement de l’Algérie avec la partie subsaharienne du continent, avec le renouveau de ses relations diplomatiques avec le Sénégal et le relancement de nouvelles lignes aériennes et maritimes entre les deux pays.
La radio Ifrikya FM, lancée par le service public algérien, a pour vocation de cibler tous les pays africains. Le média, qui émet en français, arabe, targui, haoussa et bambara, fonctionne grâce à un personnel de jeunes journalistes de différentes nationalités africaines et un réseau de correspondants dans 9 pays africains. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du rapprochement de l’Algérie avec la partie subsaharienne du continent, avec la relance de ses relations diplomatiques avec le Sénégal et le lancement de nouvelles lignes aériennes et maritimes entre les deux pays. Mohamed Saïm, journaliste de renom, a été nommé à la tête de la direction de la radio Ifrikya FM, qui se veut la voix de l’Afrique par excellence.