Les opérateurs publics algériens Algérie Telecom (AT) et Djezzy ont signé un nouvel accord de partenariat axé sur l’amélioration de la qualité de service (QoS). Les opérateurs coopéreront sur le « partage des services à valeur ajoutée » pour améliorer leur QoS, indiquant qu’ils commenceront à aligner leur suite de services.
Le directeur général par intérim de Djezzy, Mahieddine Allouche, a évoqué les synergies que l’accord permettrait : « Cette association avec Algérie Télécom ouvrira la porte à de grandes opportunités de collaboration et de coopération, apportant une valeur ajoutée à l’écosystème et de nouveaux services aux citoyens ».
AT est l’opérateur historique de téléphonie fixe en Algérie et la société sœur du fournisseur public de téléphonie mobile – et leader du marché – Mobilis (Algérie Télécom Mobile). Djezzy est le deuxième opérateur mobile algérien et est désormais contrôlé par le Fonds national d’investissement (FNI / Fonds national d’investissement) de l’État suite à son acquisition de la participation de 45,6% de Veon en août 2022.