Amazon Prime Video a doublé son engagement envers le contenu en provenance d’Afrique, signant son deuxième accord de licence avec un studio nigérian en moins d’un mois. Le streamer a signé un accord de licence mondial exclusif et pluriannuel avec Anthill Studios. C’est un studio de production, de postproduction et d’animation de films basé à Lagos.
Aux côtés de longs métrages cinématographiques tels que Prophetess, Day of Destiny et Elevator Baby, le bras de postproduction d’Anthill a été à l’origine de certains des meilleurs titres de Nollywood. Parallèlement, son studio d’animation serait le plus grand du Nigeria. L’accord donnera à Amazon les droits de distribution sur la liste de sorties en salles d’Anthill, à partir de 2022.
« Nous sommes très heureux de proposer les prochaines listes de films Nollywood populaires d’Anthill aux clients Prime Video du monde entier. Nous voulons présenter le meilleur de Nollywood et des histoires africaines authentiques à nos clients et cet accord révolutionnaire nous aide à atteindre cet objectif », a indiqué Ayanna Lonian, directrice de l’acquisition de contenu chez Prime Video et responsable de la stratégie mondiale de licence des grands studios.