Amazon Prime Video a fait une incursion dans le contenu africain en signant un accord de licence pluriannuel avec la maison de production nigériane Inkblot Studios. C’est le premier d’Amazon sur le continent et il fait suite à une vague d’accords similaires. Ce, alors que l’Afrique devient l’un des principaux nouveaux champs de bataille pour la croissance du nombre d’abonnés.
L’année dernière, Netflix a signé son premier accord multi-titres avec EbonyLife, la bannière en plein essor du producteur nigérian Mo Abudu, qui a également prolongé un contrat de télévision avec Sony. En vertu du nouvel accord, Prime Video lancera les prochains films Inkblot à son public mondial en streaming après leur sortie en salles.
Les fonctionnalités incluent The Set Up 2, Moms at War 2 et New Money 3, ainsi que de nouveaux titres tels que Charge and Bail, Superstar et The Blood Covenant. « Nous savons que les clients Prime Video du monde entier adorent les films et ce nouvel accord avec Inkblot Studios fournira certains des meilleurs films nigérians et africains disponibles pour nos clients », a livré Ayanna Lonian, directrice de l’acquisition de contenu chez Prime Video.