Amazon Web Services (AWS) a annoncé un projet d’ajout de 30 nouvelles zones AWS dans 21 pays à compter de 2022. Ces pays seront en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique, en Asie et en Australie. Ces zones locales sont des types de déploiement d’infrastructure qui placent le calcul, le stockage, la base de données et d’autres services AWS sélectionnés à proximité de grands centres de population et d’industrie.
Ils aident à fournir des applications innovantes nécessitant une latence à un chiffre en millisecondes plus près des utilisateurs finaux et des installations sur site. La société dispose actuellement de 14 zones locales aux États-Unis avec un sous-ensemble de services AWS comme Amazon EC2, Amazon EBS, Amazon ECS, Amazon EKS et Amazon VPC.
En outre, AWS a également annoncé deux nouvelles initiatives visant à rendre l’apprentissage automatique plus accessible à toute personne intéressée par l’apprentissage et l’expérimentation de la technologie. La bourse AWS AI et ML est un nouveau programme d’éducation et de bourses de 10 millions de dollars, visant à préparer les étudiants sous-représentés et mal desservis dans le monde à une carrière dans l’apprentissage automatique.