La deuxième édition du MENA Hackathon sous un format virtuel aura lieu bientôt. L’événement est organisé par Etijah Coaching and Consulting Services, en partenariat avec Amazon Web Services (AWS) et Tamkeen Bahrain. Le concours de deux jours concerne les lycéens âgés de 14 à 18 ans, les étudiants universitaires et les nouveaux diplômés âgés de 18 à 30 ans.
Ils s’affronteront dans deux catégories en équipes de deux à cinq, chargées d’exploiter les technologies cloud avancées d’AWS en proposant des solutions. Celles-ci devront permettre de répondre à certains des défis technologiques les plus urgents dans les domaines de la santé, de l’énergie, de l’environnement et du développement durable en zone MENA.
Un jury d’entités publiques et privées aura la responsabilité d’évaluer les concepts des participants. Les équipes gagnantes seront annoncées le 19 septembre. Les prix qui leur seront attribués sont des sessions de mentorat parrainées par AWS, des opportunités d’incubation d’entreprises, des crédits promotionnels AWS et plus encore.