Angola Cables et Orange ont conclu un accord de partage d’infrastructures sur le réseau ouest-africain Djoliba. Cette collaboration permettra aux clients d’accéder directement aux marchés francophones de l’Afrique de l’Ouest et permettra aux deux entreprises d’étendre leur connectivité mondiale en partageant les réseaux terrestres, ainsi que le réseau de câbles sous-marins et l’infrastructure de base d’Angola Cables. L’accord vise à améliorer la capacité des entreprises à accéder aux marchés internationaux et à étendre les destinations de trafic à travers l’Afrique de l’Ouest et d’autres parties du monde.
Le réseau Djoliba, qui s’étend sur plus de 10 000 km de réseau à fibre optique terrestre, offre une fourniture sécurisée et ultra-rapide d’accès Internet haut débit avec une vitesse pouvant atteindre 100 Gbit/s et un taux de disponibilité remarquable de 99,99 %. Ce réseau assure une sécurité totale en Afrique de l’Ouest, ce qui en fait un choix attractif pour les entreprises recherchant des services numériques et cloud fiables et efficaces. En combinant le réseau terrestre Djoliba avec le réseau mondial d’Angola Cables, comprenant les câbles WACS, SACS et MONET, les clients peuvent bénéficier d’une connectivité sécurisée à faible latence et de options de redondance supplémentaires vers de multiples destinations en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Europe.
Le partenariat entre Angola Cables et Orange représente un développement majeur dans l’amélioration de la connectivité et de l’infrastructure en Afrique de l’Ouest. En exploitant leurs réseaux respectifs, les entreprises visent à fournir des services numériques améliorés et à étendre l’accès aux marchés internationaux pour les entreprises opérant dans la région. La collaboration contribuera à la croissance de l’économie du gigaoctet en facilitant la communication et l’échange de données sécurisés et efficaces à travers plusieurs régions, bénéficiant ainsi aux entreprises et aux particuliers.