La nouvelle campagne d’Apple Music, First Gen, est une célébration de la diaspora africaine, mettant en lumière le talent unique et l’avantage créatif des Africains de première génération. La campagne présente des artistes des Amériques, d’Europe et d’Asie qui sont soit des Africains nés à l’étranger, soit des enfants d’Africains qui sont nés et vivent en dehors de l’Afrique.
C’est cette combinaison unique de leurs expériences ancestrales couplées à leur nouvel environnement qui a créé une nouvelle ligue d’artistes avec une perspective totalement nouvelle sur leur double héritage. The Weeknd (Éthiopie), Doja Cat (Afrique du Sud), Skepta (Nigéria), Stormzy (Ghana), sont tous des artistes de première génération qui participent à cette célébration, Skepta et Stormzy ayant créé des singles à succès avec les superstars africaines WizKid (« Energy » ) et Burna Boy (« La vraie vie »), respectivement.
First Gen présentera également des œuvres d’art exclusives conçues par Uzo Njoku, un artiste d’origine nigériane basé à New York. « En tant qu’artiste ayant grandi en Amérique avec des racines nigérianes, cela a vraiment été une expérience de voir la musique de la diaspora africaine transcender à de nouveaux niveaux. J’ai senti que je pouvais incarner et insuffler au projet Apple Music First Gen cette croissance passionnante en utilisant des modèles audacieux et des figures contemporaines », a-t-il expliqué.