En tant que régulateur du secteur, l’ARCEP Togo (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) se doit de porter les intérêts des consommateurs. Dans cette optique, il a décidé de mettre sur pied un comparateur et simulateur des tarifs de services de communications électroniques. Cet outil est supposé les aidé à faire les meilleurs choix.
« Le simulateur doit permettre aux consommateurs de visualiser les offres disponibles sur le marché et les tarifs y afférant par le biais d’une interface publique accessible gratuitement à partir d’ordinateurs, tablettes et/ou smartphones », a indiqué l’ARCEP dans son appel à manifestation. Le régulateur veut que la solution soit compatible avec Android et iOS.
Il sera sa propriété et fournira une base de données sur les tarifs et plans tarifaires des opérateurs mobiles et fournisseurs d’accès internet. Les enjeux de ce projet sont, entre autres, l’amélioration continue de la qualité de leurs services et des coûts plus justes pour les consommateurs.