L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a pris des mesures contre la société AVANTI Communication Sénégal pour des infractions liées à l’installation d’une antenne non autorisée dans son Datacenter à Diamniadio. Lors d’une visite inopinée sur le site, le Directeur général de l’ARTP a découvert l’antenne en question en service, rattachée à des équipements d’extrémités.
Étant donné qu’AVANTI Communication Sénégal n’a pas d’autorisation pour exercer des activités de communications électroniques au Sénégal, l’ARTP a ordonné à l’entreprise de démanteler ces équipements dans un délai de 15 jours, faute de quoi des mesures légales strictes seront appliquées. AVANTI COMMUNICATIONS, un opérateur de satellites basé au Royaume-Uni, propose des services haut débit par satellite et de connectivité par satellite à divers fournisseurs de services et entreprises.
Cette action de l’ARTP témoigne de son engagement à surveiller et à réguler le secteur des communications électroniques au Sénégal. Le directeur général de l’ARTP a clairement indiqué que les infractions dans le domaine des télécoms ne seront pas tolérées et que des mesures strictes seront prises pour faire respecter les règles du secteur.