La Commission Économique pour l’Afrique (CEA) organise un atelier en Tunisie visant à renforcer les compétences numériques des femmes et des filles. Cet atelier de trois jours se concentre sur divers aspects de la digitalisation, notamment la cybersécurité, le marketing numérique, la diffusion en ligne, la connexion aux marchés régionaux et internationaux, la création de contenu numérique, et l’utilisation d’outils émergents tels que l’intelligence artificielle et l’automatisation des processus de travail.
L’objectif de cette initiative est de renforcer la contribution des femmes à l’espace numérique en Tunisie. Il vise également à aider les femmes à surmonter les problèmes de sécurité qui limitent leur utilisation des technologies et à leur présenter des outils populaires qui peuvent les aider à économiser du temps et à renforcer leurs capacités économiques.
Selon l’Institut national des statistiques de Tunisie, les femmes représentaient 30,1 % de la population active au deuxième trimestre 2022, avec un taux de chômage de 21,1 % parmi elles. Cette initiative vise à améliorer l’accès des femmes aux opportunités économiques offertes par le numérique.