Speedcast, l’un des principaux fournisseurs de services de communications et informatiques, a annoncé avoir signé un accord de revendeur avec Algérie Télécom Satellite (ATS), le principal fournisseur de services par satellite en Algérie. L’accord fournira l’expérience et l’expertise de Speedcast pour la revente d’ATS, élargissant ainsi son activité dans les solutions et services VSAT.
ATS fournit des services par satellite en Algérie depuis plus de quatre décennies et exploite actuellement des réseaux satellitaires fixes et mobiles pour les industries cellulaires, bancaires, gouvernementales et autres à travers le pays. Basée à Alger, ATS exploite un téléport à Lakhdaria et des bureaux dans toute l’Algérie.
« En apportant la technologie et les services de classe mondiale de Speedcast au marché algérien, ATS s’est positionné pour tirer parti des tendances positives. La société a mené un processus RFI approfondi avant de nous sélectionner comme partenaire de services mondial, et nous sommes ravis de nous engager dans une opportunité mutuellement bénéfique de fournir des solutions de connectivité essentielles aux clients de cette région. Nous sommes impatients d’élargir le portefeuille d’entreprises collectives dans ce pays clé d’Afrique du Nord », a déclaré James Trevelyan, vice-président principal des entreprises et des marchés émergents chez Speedcast.