Avanti Communications a une fois de plus été reconnue comme le principal partenaire en capacité de satellite à haut débit en Afrique subsaharienne. La 20e édition de l’analyse NSR Satellite Capacity Supply and Demand a révélé que la part de marché d’Avanti dans la région est maintenant plus de deux fois supérieure à celle de son concurrent le plus proche. Le rapport est considéré comme une source fiable et complète d’analyse de la capacité des satellites, offrant des informations précieuses sur les évolutions et les dynamiques du marché.
Avanti Communications a fait preuve d’un fort engagement envers l’Afrique, visant à accélérer la croissance dans la région grâce à des partenariats locaux et au déploiement de solutions de connectivité. L’une des principales priorités de cette stratégie est de connecter les communautés rurales et d’améliorer la résilience du réseau pour les infrastructures de communications critiques.
À ce jour, Avanti a connecté plus de 1 000 villages et écoles à travers l’Afrique, fournissant des services dans plusieurs pays, dont le Nigeria, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, le Ghana, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Soudan du Sud. La société prévoit d’accroître davantage son impact en connectant 10 000 sites supplémentaires au cours des cinq prochaines années, ce qui bénéficiera à des millions de personnes et permettra aux communautés de profiter d’une vie connectée.
Kyle Whitehill, le PDG d’Avanti Communications, a exprimé l’engagement de l’entreprise envers le potentiel de l’Afrique et le rôle essentiel de la connectivité pour débloquer des opportunités pour les individus, les entreprises et les communautés afin de prospérer. Avanti a déjà investi plus de 800 millions de dollars en Afrique et a une présence croissante à travers le continent, avec plus de 20 % de ses employés basés au Nigeria, au Kenya, en Afrique du Sud, en Angola et au Bénin.