Avanti Communications a été honoré du prix « Contribution exceptionnelle à la connectivité des non-connectés » lors du sommet Connected Africa pour son remarquable engagement à combler le fossé numérique en Afrique. Le prix récompense les organisations qui ont apporté une contribution significative en fournissant des solutions de connectivité essentielles aux communautés mal desservies. Il salue les innovations et les initiatives ayant étendu la connectivité et apporté les avantages des communications numériques à des zones éloignées précédemment non connectées.
Kyle Whitehill, PDG d’Avanti Communications, s’est dit ravi de recevoir ce prix prestigieux et a mis en avant le fort engagement de l’entreprise envers l’Afrique. Avanti s’est montrée proactive en fournissant une connectivité satellite fiable et accessible aux communautés rurales éloignées. Grâce à ses initiatives, l’entreprise a autonomisé les régions mal desservies, contribué à la croissance économique et amélioré les capacités de communication.
Avanti a déjà connecté plus de 1 000 villages et écoles dans des pays tels que le Nigeria, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, le Ghana, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Soudan du Sud. L’entreprise prévoit d’étendre son impact en connectant 10 000 sites supplémentaires au cours des cinq prochaines années. Avec un investissement substantiel de plus de 800 millions de dollars en Afrique, la présence d’Avanti est en croissance, et une part importante de son personnel est basée dans des pays clés d’Afrique.