L’opérateur de télécommunications sud-africain Vodacom migre la majorité de ses 1 400 applications informatiques vers la plateforme cloud Amazon Web Services (AWS). Ceci, dans le but d’augmenter l’agilité, de stimuler l’innovation et de créer de nouvelles expériences client. L’information a été livrée par Adam Selipsky, CEO d’AWS.
Selipsky a prononcé le discours d’ouverture lors de la deuxième journée du Mobile World Congress (MWC) 2022 à Barcelone, en Espagne, partageant des exemples d’entreprises de télécommunications travaillant avec AWS pour accélérer leurs parcours dans le cloud grâce à la consolidation des centres de données et à la migration rapide des charges de travail.
Parmi les opérateurs de télécommunications qui ont migré vers le cloud AWS figurent Deutsche Telekom et le plus grand opérateur mobile d’Afrique du Sud, Vodacom. « Depuis qu’ils [Vodacom] ont commencé la migration, ils ont pu innover rapidement sur de nouvelles applications comme le portefeuille numérique VodaPay. Les utilisateurs peuvent accéder à des remises, envoyer de l’argent, commander de la nourriture et même payer des factures depuis le confort d’un appareil mobile », a dit Selipsky.