Azercosmos utilisera la capacité en bande C de son satellite Azerspace-1 pour fournir des services par satellite dans toute l’Afrique. La société assurera par conséquent la distribution continue et transparente des services de diffusion, de données, de vidéo et d’audio à plus de 100 millions de foyers africains. Cela résulte du nouvel accord signé par Azercosmos avec Measat Satellite Systems.
« Azercosmos est fier de continuer à fournir des services satellitaires hautement fiables qui permettent aux clients d’étendre leurs opportunités en Afrique. Avec son excellente connaissance des questions juridiques dans l’industrie spatiale des télécommunications, l’équipe de Fieldfisher a efficacement reflété les exigences d’Azercosmos dans la transaction », a dit Mark Guthrie, directeur commercial d’Azercosmos.
L’équipe Fieldfisher en question était dirigée par John Worthy, associé et responsable du groupe Fieldfisher Satellite and Space Projects. Il a également conseillé Azercosmos sur sa collaboration initiale avec MEASAT en 2010. L’équipe a ensuite inclus les partenaires Robin Spender, Hastings Guise, le directeur juridique Tom Martin, les associés principaux Verity Ellis et Anna Crosby, et l’associé Alex Harbin. A noter que Azercosmos fournira une connectivité de données fiables dans les zones rurales et les situations d’urgence.