Bayer West-Central Africa a inauguré son premier centre Better Life Farming (BLF) en Côte d’Ivoire dans le cadre de son initiative mondiale visant à promouvoir des pratiques agricoles innovantes et écosystémiques auprès des agriculteurs. Ce réseau de centres BLF vise à aider les agriculteurs à devenir des agri-entrepreneurs en renforçant leurs capacités et en les accompagnant pour transformer leurs exploitations en entreprises agricoles commercialement viables.
Les centres BLF, au nombre de neuf en Côte d’Ivoire, sont conçus pour répondre aux besoins des petits producteurs agricoles en termes d’augmentation des revenus, de promotion de l’agro-entrepreneuriat et de contribution à la sécurité alimentaire. L’initiative vise à créer des emplois ruraux, à autonomiser les femmes et à favoriser une agriculture durable et intelligente sur le plan environnemental.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision de Bayer WCA de promouvoir la santé pour tous et de lutter contre la faim. Les centres BLF s’associent à des partenaires locaux tels qu’Advans, Farmerline, Yara, OCP, 2scale (IFDC) et Koudjis pour fournir une offre complète aux agriculteurs, incluant l’accès aux financements, aux intrants de qualité, aux technologies agricoles et aux marchés.
L’initiative Better Life Farming fait partie de l’engagement de Bayer à toucher 100 millions de petits exploitants dans les pays à revenu faible et intermédiaire d’ici 2030.