Bayobab, une société opérant au sein du groupe MTN et spécialisée dans les services d’infrastructure en gros, a étendu sa portée en déployant environ 3 000 kilomètres de fibre optique au cours des six derniers mois. Cette expansion a porté l’inventaire de fibre optique exclusive de Bayobab à un total de 108 000 kilomètres. La société a également obtenu une licence d’opérateur national longue distance au Nigeria, lui permettant de gérer le trafic longue distance à l’intérieur des frontières du pays.
Les revenus externes de Bayobab pour le premier semestre de l’année ont augmenté de 12,3% en glissement annuel pour atteindre 172,5 millions de dollars, avec des segments tels que les plateformes de communication et la connectivité fixe contribuant à cette croissance. En plus de ses efforts d’expansion, Bayobab a conclu des partenariats pour renforcer son infrastructure.
La société a récemment signé un accord de 320 millions de dollars avec Africa50, une entreprise d’investissement en infrastructure, pour développer le projet East2West, un réseau de câbles à fibres optiques terrestres. Ce projet vise à connecter 10 pays africains au réseau de câbles d’ici 2025, pour répondre à la demande croissante de services numériques et contribuer à la connectivité en Afrique.