L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) du Maroc et l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) organisent l’édition africaine des Applied Machine Learning Days (AMLD), du 3 au 5 novembre, à l’UM6P de Benguerir.
Au cours de la première journée de l’événement, Kamil Seghrouchni, membre de l’AMLD, a expliqué que la conférence porte sur la démocratisation de l’apprentissage automatique en mettant l’accent sur les problèmes auxquels le continent africain est actuellement confronté dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’agriculture.
De plus, l’événement vise à soutenir les talents et les jeunes africains. L’ambassadeur de Suisse au Maroc, Guillaume Scheurer, a souligné l’importance de l’événement pour l’Afrique et la jeunesse, déclarant que « toute entreprise en quête de croissance doit avoir une meilleure compréhension et capacité en matière d’intelligence artificielle ».
L’événement a créé un nouveau pont entre la Suisse et l’Afrique, offrant une excellente occasion d’échange et de promotion de l’utilisation des technologies numériques.