Binance le premier fournisseur mondial d’écosystèmes de blockchain et d’infrastructures de crypto-monnaie, a annoncé le lancement d’un hub d’éducation en crypto à Yaoundé, au Cameroun. Ce sera en collaboration avec Inoni Tech, un hub technologique à but non lucratif fournissant des ressources et des formations pour jeunes de toute l’Afrique francophone. Il s’agit d’un hub de cryptographie unique en son genre qui sera un centre de formation pour les sessions de formation en personne sur la blockchain. Grâce à ce hub, Binance fournira aux passionnés de crypto plus de ressources pour prospérer au sein de l’écosystème et favoriser les connexions hors ligne.
Le hub crypto créera une expérience plus fluide, plus sûre et plus pratique pour les Binanciens et les débutants en crypto en général. Grâce à des événements réguliers en personne, le centre sera le point focal de la communauté pour tout ce qui concerne l’éducation à la cryptographie, les actualités sur la blockchain crypto et bien sûr, la formation.
Depuis le lancement de la Binance Masterclass Education Series , la plateforme a formé plus de 600 000 Africains à la crypto-monnaie, virtuellement. Le lancement du hub crypto va encore plus loin dans les efforts d’éducation, en renforçant la confiance et en établissant des liens.
En apportant plus d’expériences en personne, Binance se rapproche de l’objectif d’amélioration de la pénétration de la cryptomonnaie dans la région. De plus, des sessions régulières de formation professionnelle contribueront à créer de nouvelles opportunités d’emploi pour les Camerounais, dont beaucoup pourront acquérir de nouvelles compétences afin d’ameliorer leur employabilité.