Boeing et Ethiopian Airlines ont signé un protocole d’accord pour la fourniture de 777-8 Freighters. Dans le cadre de cet accord, la société aérospatiale américaine cotée à la Bourse de New York (NYSE) fournira à son partenaire de longue date cinq 777-8 Freighters, l’avion le plus récent de l’industrie considéré comme le cargo bimoteur le plus performant et le plus économe en carburant.
« Conformément à notre histoire de leadership technologique aéronautique en Afrique, nous sommes ravis de signer ce protocole d’accord avec notre partenaire de longue date Boeing, qui nous permettra de rejoindre un groupe restreint de compagnies aériennes clientes de lancement pour la flotte. Dans notre Vision 2035, nous prévoyons d’étendre nos activités de fret et de logistique pour devenir l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de logistique multimodale sur tous les continents », a commenté le directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam.
L’accord aidera le transporteur national à répondre à sa demande mondiale croissante de fret depuis son hub d’Addis-Abeba et à le positionner pour une croissance durable à long terme. Ethiopian Airlines a également commencé la construction du plus grand terminal de hub de commerce électronique en Afrique dans l’espoir que les nouveaux 777-8 Freighters joueront un rôle déterminant dans ce long parcours de programme de croissance.