La Confédération africaine de football (CAF) a adressé un courrier aux responsables de MTN Cameroun au sujet des publicités et publications de MTN sur les réseaux sociaux touchant à ses droits et à sa propriété intellectuelle. Il est question de contenus portant sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), compétition qui appartient totalement à l’instance continentale.
La CAF a exigé le retrait des publicités et publications utilisant les logos, nom, images, ou quelconque autre identité visuelle de communication relatifs à la CAN. MTN Cameroun n’a jamais reçu d’autorisation pour leur exploitation et a été sommé de ne plus le faire à l’avenir. Par sa lettre de deux pages, la CAF a défendu ses droits économiques de tout genre.
« La CAF est propriétaire exclusif de tous les droits qui pourraient faire grandir à l’extérieur comme à l’intérieur toute connexion liée à la compétition », a mentionné Omar El Ghiati, Conseiller des affaires et de la division de la conformité à la Confédération Africaine de Football.