La Banque mondiale a accordé au Cameroun un prêt de 100 millions de dollars américains, soit environ 57 milliards de F CFA au Cameroun. Ce prêt permettra une plus grande couverture du haut débit dans le pays.
« La faible couverture du haut débit et son coût élevé freinent la transformation économique du Cameroun et limitent sa résilience à des chocs comme le Covid-19 », a fait savoir le directeur des opérations pour le Cameroun de la Banque mondiale, Abdoulaye Seck.
Le projet va réduire la fracture numérique géographique et sociale subie par les zones rurales. Il viendra rendre plus dynamique les réformes institutionnelles pour l’accès au haut débit et sera un booster de la croissance et de l’innovation. Il vise aussi à soutenir la mise en place d’un environnement qui promeut l’émergence d’une économie numérique solide.
« Le projet viendra appuyer des réformes de la politique publique et de la règlementation avec un renforcement des capacités institutionnelles qui permettront d’améliorer l’accès au haut débit, mais aussi de stimuler la croissance et l’innovation, favoriser la concurrence et faciliter les investissements dans l’économie numérique et le secteur agricole », a insisté M. Seck