iWedia fournira des services logiciels à Canal+ International alors que la plateforme traverse une période de croissance significative sur plusieurs territoires. Canal, qui gère les services de télévision TNT et OTT pour plus de 40 pays d’Afrique, de Pologne, du Vietnam, du Myanmar et de la France d’outre-mer, en plus de ses opérations M7, ajoute un fournisseur de décodeur supplémentaire sans nom.
L’exécution de deux inventaires de décodeurs a soulevé un certain nombre de problèmes, notamment la nécessité de fournir la même qualité de service pour les deux fournisseurs de décodeurs et le nombre de territoires mondiaux qui nécessiteraient des adaptations individuelles pour des questions de langue, de sécurité, de connectivité et d’autres éléments.
Jerome Trift, CANAL+ International CTO, a déclaré : « Il était clair que ce projet, bien que nécessaire, ajouterait une complexité significative à notre solution logicielle existante, et nous avions besoin d’un partenaire fiable pour nous aider. Grâce à la vaste expérience d’intégration de logiciels d’iWedia sur le marché, nous étions convaincus qu’ils pourraient travailler avec nous pour résoudre tous les défis et assurer un lancement en douceur de notre service étendu, ainsi qu’assurer une maintenance logicielle continue sur les deux décodeurs dans les années à venir. »