La société française Nexaya s’associe à Emec Expo pour organiser le Sommet de la cybersécurité en Afrique à Casablanca, au Maroc, les 10 et 11 mai. Le sommet, sur le thème de « L’Afrique numérique : l’impact de la cybersécurité », vise à offrir une « occasion unique » aux acteurs financiers, en particulier les banques et les compagnies d’assurance, de rester informés des dernières tendances et produits en matière de cybersécurité. Les participants pourront assister à des présentations, des discussions en panel et des démonstrations de produits de cybersécurité. Le sommet offre une plateforme aux professionnels renommés du domaine de la cybersécurité pour partager leurs expériences et discuter des meilleures pratiques en matière de sécurité numérique.
Le Sommet de la cybersécurité en Afrique est également une opportunité vitale de réseautage et de collaboration, permettant aux participants de se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées et d’explorer des partenariats potentiels. Le sommet vise à sensibiliser les acteurs financiers aux risques croissants d’attaques cybernétiques et à leur fournir les connaissances et les outils nécessaires pour se protéger efficacement. L’événement rassemble des professionnels et des experts de l’industrie, notamment ceux d’Allemagne, du Maroc, d’Israël et d’Égypte.
Selon une étude récente, le Maroc fait partie des cinq pays au monde ayant les taux les plus élevés d’attaques de logiciels malveillants en 2020. Le rapport suggère également que les Marocains sont particulièrement peu préoccupés par la cybersécurité, seulement 8 % des répondants à une enquête utilisant un logiciel antivirus. Le Sommet de la cybersécurité en Afrique vise à aborder ces questions et à fournir aux acteurs financiers les connaissances et les outils nécessaires pour se protéger efficacement dans le monde numérique, car les cyberattaques, la cyberguerre et le cyberterrorisme émergent comme des menaces mondiales majeures.