Cassava Technologies est la première entreprise technologique intégrée d’Afrique à l’échelle continentale. Elle a annoncé aujourd’hui avoir conclu un protocole d’accord avec Mitsui & Co., Ltd (Mitsui), l’un des plus grands conglomérats mondiaux du Japon. Les deux sociétés partagent une vision commune de faciliter la transformation numérique à travers l’Afrique.
Le partenariat exploitera la technologie, l’expertise et les réseaux des deux organisations. Mitsui assistera Cassava Technologies en fournissant un accès à son réseau mondial, aux technologies de pointe et en aidant à identifier des sources potentielles de financement pour soutenir la croissance et les investissements futurs. Les parties collaboreront au développement d’infrastructures numériques à travers l’Afrique avec un accent particulier sur les centres de données.
Hardy Pemhiwa, président et chef de la direction de Cassava Technologies, a expliqué : « Ce protocole d’accord accélère nos objectifs communs visant à favoriser la transformation numérique sur le continent africain. Le partenariat avec Mitsui permet à Cassava Technologies d’accéder à la vaste expérience mondiale de Mitsui dans le développement d’infrastructures numériques. Grâce au réseau mondial et à l’expérience de Mitsui, associés à notre connaissance du marché local à travers l’Afrique, nous travaillerons ensemble pour accélérer l’innovation et élargir l’accès aux services numériques pour les entreprises et les consommateurs. »