La société panafricaine Cassava Technologies a annoncé qu’elle a nommé Tesh Durvasula au poste de directeur général d’Africa Data Centers (ADC) à compter du 7 février 2022. Il est chargé de stimuler la croissance, l’innovation et la stratégie d’ADC pour Cassava Technologies pour répondre aux besoins de l’Afrique, l’accélération de la demande de données et d’infrastructures numériques.
Durvasula est un dirigeant expérimenté du secteur de la technologie et de l’immobilier avec une expérience de 25 ans de leadership réussi et de création de valeur dans le secteur des infrastructures numériques. Il dirigera l’équipe ADC alors que l’organisation étend rapidement son empreinte de centres de données hyperscale à travers l’Afrique avec un plan visant à ajouter dix centres de données supplémentaires dans les dix principaux centres économiques d’Afrique.
Hardy Pemhiwa, président et chef de la direction de Cassava Technologies : « Nous sommes ravis d’accueillir Tesh dans la famille Cassava Technologies et nous sommes impatients de tirer parti de sa vaste expérience de l’industrie alors qu’il dirige notre activité de centres de données dans sa prochaine phase d’expansion rapide pour répondre à l’augmentation demande de capacité de centres de données en Afrique. Après la conclusion de notre financement de 300 millions de dollars avec l’IDFC américain et le récent investissement en capital de 90 millions de dollars par IFC, il était impératif que nous renforcions notre équipe de direction ».