Cellulant contribuerait à accélérer le commerce et les investissements entre l’Inde et l’Afrique. D’où le 2e sommet Inde-Afrique sur l’entrepreneuriat et l’investissement qui s’est tenu à Nairobi au Kenya. Le Sommet a réuni des entrepreneurs et des investisseurs pour discuter des opportunités et des défis de l’investissement en Afrique et en Inde. C’est en vue d’éduquer, d’informer et de se connecter avec ceux qui pourraient être intéressés à investir ou à créer des coentreprises et/ou des accords d’accès au marché. Les investisseurs mondiaux de l’écosystème entrepreneurial africain étaient tout aussi désireux d’investir en Inde que de trouver de nouvelles façons de diversifier leurs portefeuilles en Afrique.
En raison de son énorme potentiel économique, le secteur des technologies financières a suscité un intérêt considérable de la part d’investisseurs et d’acteurs notables en Afrique et en Inde au cours des dernières années. Cela est particulièrement vrai en Afrique, où le problème de l’inclusion financière persiste et où de nombreuses innovations et technologies sont nécessaires pour garantir que davantage d’Africains aient accès à des services financiers susceptibles de stimuler la croissance économique.
Le CEO du groupe Cellulant, Akshay Grover, a discuté de »La technologie financière en tant que moteur de croissance économique, Un nouveau paradigme de développement, a expliqué qu’avec la transformation numérique actuelle, les avantages de divers services financiers numériques sont excellents pour améliorer notre position économique et nos investissements futurs en Afrique. »