Le CEO du groupe MTN, Ralph Mupita, s’est exprimé la semaine dernière en marge du Forum économique mondial (WEF) de Davos. Il a abordé plusieurs sujets dont les multiples pressions subies par la société sur ces différents marchés et l’exploration spatiale.
« Nous sommes relativement plus résilients en tant que secteur ; la demande de télécoms reste, structurellement, sur le cycle de croissance. Nous constatons toujours une croissance des revenus des services. La pénétration des smartphones sur nos marchés est d’environ 56 %, de sorte qu’un grand nombre de nos clients n’accèdent pas à Internet, et beaucoup plus de marchés sur lesquels nous opérons se rendent compte qu’une partie de la solution aux défis consiste à construire un l’économie numérique », a-t-il expliqué.
Pendant ce temps, MTN, lorgne sur les technologies spatiales dans le but de fournir une connectivité ininterrompue sur ses marchés. Mupita a noté que l’espace est un domaine qu’ils nous surveillent de très près à MTN. Ce n’est que le début, mais il pense que l’avenir des télécoms est toujours sur le réseau, en tirant parti des actifs, sous-marins, terrestres et spatiaux.