L’Afrique surprendra bientôt le monde avec ses cas d’utilisation de la technologie 5G. C’est l’avis de Ralph Mupita, président et chef de la direction de MTN Group, qui a déclaré aujourd’hui que la consolidation du secteur des télécommunications est inévitable, car le marché se dirige vers un point de saturation.
Mupita a affirmé son point de vue sur l’avenir des télécommunications sur le continent lors de la série de webinaires PSG Think Big, affirmant que les économies d’échelle et un environnement duopolistique sont les moyens logiques pour les opérateurs mobiles de protéger leurs marges. La série Think Big est une initiative du groupe de services financiers PSG permettant aux leaders d’opinion de débattre et de discuter de certaines des questions importantes du pays.
Mupita, qui dirige le plus grand opérateur de télécommunications d’Afrique, avec 272 millions d’abonnés, a également donné un aperçu du changement d’orientation stratégique de MTN, qui, selon lui, est révélateur de l’objectif plus large du groupe de consolider son modèle commercial et d’avancer de manière décisive vers la consolidation de sa position en tant que société véritablement panafricaine.
Ce changement, a-t-il dit, inclut le processus engagé par MTN Group pour scinder sa division fintech et il cherchera à attirer des investisseurs stratégiques dans l’activité fintech du groupe pour renforcer son expansion dans l’espace.