Le conseil d’administration d’Orange, qui s’est réuni le 28 janvier, a nommé Christel Heydemann au poste de directeur général d’Orange à compter du 4 avril 2022. Elle est l’actuelle Executive Vice President Europe Operations de Schneider Electric. Le Conseil a sélectionné une candidate reconnue pour son expérience dans le secteur des télécoms et dans la gestion des transformations d’entreprise.
Afin d’assurer la continuité des opérations du Groupe et d’assurer une transition dans les meilleures conditions, le Conseil a demandé à Stéphane Richard de rester Président-Directeur Général jusqu’à la prise de fonction de Christel Heydemann. Une fois cette prise de fonction, Stéphane Richard passera Président Non Exécutif jusqu’à l’entrée en fonction d’un nouveau Président et au plus tard jusqu’au 19 mai 2022, date de L’Assemblée Générale d’Orange.
Stéphane Richard a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Christel Heydemann et lui souhaite plein succès en tant que PDG d’Orange. Aux côtés des collaborateurs du Groupe, je suis convaincu que ses qualités personnelles et professionnelles lui permettront de relever les défis que l’avenir réserve au Groupe. »