Cisco a nommé Hani Raad au poste de directeur général pour l’Afrique subsaharienne. Vétéran de Cisco depuis 15 ans, Raad apporte à la région plus de 25 ans d’expérience diversifiée dans les TIC et la direction exécutive, déclare la société de mise en réseau. Il dirige actuellement les ventes et la stratégie des petites et moyennes entreprises de Cisco au Moyen-Orient et en Afrique.
Dans son nouveau rôle, Raad façonnera l’orientation stratégique de Cisco en Afrique subsaharienne, en mettant l’accent sur l’exploitation de la technologie pour soutenir la numérisation, l’innovation et l’inclusion sociale. Raad succède à Garsen Naidu, qui a été nommé responsable de l’organisation des spécialistes des ventes chez Cisco Moyen-Orient et Afrique. Cisco affirme que Raad est un fervent partisan de la responsabilité sociale des entreprises, notamment du programme Networking Academy de Cisco.
Il propose une formation et un développement des compétences en matière de TIC en Afrique et dans le reste du monde. L’un des principaux objectifs de Cisco Afrique subsaharienne sous sa direction sera de renforcer les relations de distribution et de soutenir les clients dans leurs ambitions de générer une croissance économique durable et de créer des opportunités d’emploi sur tout le continent.