Avec une présence dans 14 pays africains et un total de 17 000 employés, Coca-Cola Beverages Africa (CCBA), le huitième plus grand partenaire d’embouteillage de Coca-Cola au monde en termes de chiffre d’affaires et le plus grand du continent africain. Un statut que le groupe entend conserver grâce au digital. D’où son association avec Genpact annoncée le 2 août.
C’est une société mondiale de services professionnels axée sur la transformation numérique. Elle va tirer parti de sa technologie numérique et de l’analyse pour aider CCBA à améliorer l’efficacité de ses fonctions opérationnelles clés, notamment les finances, les achats et la gestion des données. L’enjeu est l’accélération de la croissance concurrentielle de l’embouteilleur.
« Notre nouvelle organisation de services partagés est essentielle à la stratégie commerciale de CCBA. Les capacités approfondies de Genpact en matière de processus, de domaine, de numérique et d’analyse, combinées à ses antécédents en matière de transformation des entreprises de biens de consommation et de boissons, nous aideront à maintenir une croissance rentable et à augmenter notre part de marché », a dit Jacques Vermeulen, directeur général de Coca-Cola Beverages Africa.