iSAT Africa filiale de Wananchi Group Holdings qui fournit des services télécoms et numériques par satellite, et Azercosmos, opérateur satellite azerbaïdjanais, ont signé, le 14 août dernier, un accord de partenariat. Il va permettre à la première entreprise mentionnée d’étendre son offre de services par satellite en Afrique.
L’accord porte sur l’utilisation de l’engin spatiale dénommé Azerspace-2 dans le but de desservir les régions du continent impossible à satisfaire par voie terrestre mais qui présente une demande en solutions de communication de plus en plus forte. Il servira également à enrichir la palette d’iSAT Africa, composées de services de données et de vidéos fournis à 90 % de la région africaine.
Stanley Ayittah, le responsable du développement commercial d’iSAT Africa s’est exprimé au sujet de l’accord : « Le statut du partenariat avec Azercosmos garantit une mise en œuvre réussie de nos projets sur les services satellitaires, même pendant la pandémie en cours. Nous serons en mesure de fournir des services rapides et efficaces à nos clients en Afrique et également depuis l’Afrique. »
A lire aussi : La plus grande initiative d’alphabétisation numérique en Afrique sera organisée en octobre