Google Cloud s’est associé à Comair, opérateur de la marque British Airways et du transporteur économique Kulula en Afrique subsaharienne. La collaboration accélérera les plans de transformation numérique du groupe aéronautique, conformément à sa mission d’offrir des expériences de voyage fluides aux clients et d’aider l’industrie du voyage à reprendre de l’élan.
Comair a achevé ses plans d’optimisation de l’infrastructure lors de la migration de six centres de données sur site à forte intensité de main-d’œuvre vers Google Cloud. La migration de l’infrastructure informatique traditionnelle permet à la compagnie aérienne d’exécuter des charges de travail clés qui incluent des données financières importantes, des dossiers clients sécurisés, des informations de navigation aérienne, etc.
Google Cloud a contribué à accroître l’efficacité de la compagnie aérienne pendant les saisons à fort trafic et les heures de pointe, car elle devait évoluer pour répondre à la demande de voyages des consommateurs. Comair est également mieux positionné pour créer une base de données avec l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML) à l’aide des outils Google Cloud.