Le commissaire européen à l’environnement, aux océans et à la pêche, Virginius Sinkevičius, a participé à un événement de haut niveau sur l’économie circulaire avec des représentants africains de haut niveau de l’Union africaine et de l’Alliance africaine pour l’économie circulaire. Cet événement a mis en lumière les opportunités offertes par la transition vers l’économie circulaire dans l’UE et en Afrique.
Il a aussi mis en évidence la volonté des entreprises et entrepreneurs verts européens et africains d’accroître la coopération. Cet événement de haut niveau a été organisé conjointement par la Commission européenne et l’Alliance africaine pour l’économie circulaire dans le cadre du Forum des affaires Europe Afrique qui s’est tenu en marge du Sommet Union européenne – Union africaine des 17 et 18 février.
Cet événement virtuel a réuni des représentants d’entreprises de l’UE et d’Afrique appliquant des modèles commerciaux d’économie circulaire liés notamment aux industries de gestion et de recyclage des déchets électroniques. Il a permis une discussion franche sur les opportunités ainsi que sur les défis liés à la rotation des économies de l’UE et de l’Afrique.