La première édition de la conférence annuelle Regtech Africa doit se tenir le mercredi 25 mai 2022. C’est le premier rassemblement de régulateurs, de constructeurs d’écosystèmes d’innovation, d’investisseurs, d’entreprises et de représentants gouvernementaux pour s’engager, collaborer et partager des connaissances sur les nouvelles technologies et pratiques qui soutiennent une meilleure réglementation.
La conférence a pour thème « Innovation réglementaire : Renforcer le rôle de l’Afrique dans l’économie mondiale ». Elle servira de catalyseur pour l’économie numérique africaine et sera animée par des membres stellaires du conseil consultatif partageant objectif et expérience avérée dans l’avancement d’une réglementation innovante à travers l’Afrique.
Avec une vaste gamme de plus de 50 conférenciers inspirants et plus de 1 000 participants dans plus de 75 pays, la conférence virtuelle de deux jours fournira la plateforme idéale avec le pouvoir d’influencer le changement. La conférence tirera parti de l’expérience, des idées et des outils de différents acteurs mondiaux en termes de fournisseurs/entreprises technologiques, de gouvernements, d’universités, de régulateurs et du secteur privé.