Le Consumer Electronics Show (CES) 2022 s’est terminé vendredi, après une semaine remplie de milliers de lancements de produits présentant des innovations qui visent à améliorer le monde et à résoudre les défis mondiaux. L’événement fait suite à deux éditions complètement virtuelle et il a accueilli plus de 40 000 participants physiquement présents à Las Vegas.
Plus de 2 300 sociétés exposantes du monde entier, dont environ 800 startups, ont présenté des produits innovants dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA), de la technologie automobile, de la santé numérique, de la maison intelligente et plus encore. Les startups, originaires de 19 pays, ont compté une délégation africaine dans le cadre de l’Africa Tech Now.
Il s’agit de l’événement n°1 présentant l’écosystème de l’entrepreneuriat africain au CES Las Vegas, faisant la promotion du continent en tant que prochain hub numérique et d’innovation. Il braque les projecteurs sur le continent lors de ce salon annuel, organisé par la Consumer Technology Association (CTA) et qui existe depuis 1967.