La série de conférences et d’expositions AfricaGIS 2021 s’est récemment tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle correspond à un marché phare de l’information géospatiale en Afrique qui se tient tous les deux ans. L’événement est organisé par EIS-Africa, une organisation panafricaine à but non lucratif. Elle s’est associée au Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD) pour la dernière édition.
Le rassemblement d’une semaine a présenté des discours d’ouverture par des universitaires de premier plan, des sessions techniques avec des rapports sur les derniers résultats de la recherche. En outre, il comportait également des sessions plénières et parallèles de présentations orales.
Par ailleurs, il y avait des présentations d’affiches sur des sujets tels que le renforcement des capacités, la politique géospatiale, les programmes et les projets. De même, il y aura des expositions des derniers produits et services en science et technologie géospatiales. Il y a également eu diverses présentations sur la façon dont différentes entreprises et entités ont utilisé la technologie SIG.