Les autorités ivoiriennes ont commencé l’arrêt progressif du signal analogique après avoir couvert la majeure partie du territoire en signaux TNT. Le ministère de la Communication a déclaré le 3 mai dernier avoir lancé des études pour fournir la TNT aux zones non couvertes jusqu’à présent. Selon l’Union Internationale de Télécommunications, la Côte d’Ivoire a achevé sa migration vers le numérique, mais il n’y a pas de statistiques pour mesurer l’utilisation de la plateforme ivoirienne de TNT par la population locale.
Le ministère a déclaré avoir atteint un taux de couverture du territoire par la TNT de 94,6%, mais a identifié les 5,4% de zones non couvertes qui font l’objet d’études pour leur couverture par la TNT. La Côte d’Ivoire a achevé sa migration numérique, selon l’UIT, mais les chaînes locales via la télévision payante sont majoritairement suivies par la population locale.
Il reste donc des zones non couvertes en Côte d’Ivoire par la TNT et le ministère de la Communication a lancé des études pour identifier et couvrir ces zones. Cependant, il n’existe pas encore de données sur l’utilisation de la plateforme TNT ivoirienne par la population locale, qui continue de suivre majoritairement les chaînes locales via la télévision payante.