CVG, un fournisseur mondial de systèmes électriques, étend sa présence et ses capacités en ouvrant deux nouvelles installations, l’une à Tanger, au Maroc, et l’autre à Aldama, au Mexique, chacune devant employer environ 1 000 nouveaux employés. L’usine de Tanger, qui devrait commencer la production au troisième trimestre de 2023, utilisera les processus de fabrication de systèmes électriques exclusifs de l’entreprise et emploiera 1 000 travailleurs qualifiés une fois pleinement opérationnelle.
La stratégie de CVG est d’étendre son activité de systèmes d’électrification, sa présence mondiale, sa capacité et ses capacités. La société exploitera la structure de frais généraux et d’administration partagés avec d’autres sites de systèmes électriques pour bénéficier de la structure de coûts, de la souplesse et des temps de réponse de ces nouvelles usines.
La décision de CVG d’ouvrir une usine au Maroc reposait en partie sur la disponibilité des talents techniques dans l’industrie de la fabrication électrique et sur le soutien apporté par le gouvernement marocain tout au long du processus, selon Harold Bevis, président et chef de la direction de CVG. L’expansion renforcera encore la position du Maroc en tant que centre de l’industrie de la fabrication électrique et créera de nouvelles opportunités d’emploi pour les travailleurs qualifiés de la région.
CVG fournit des automatisations d’entrepôt et des assemblages robotiques, des assemblages de véhicules électriques, des faisceaux de câbles électriques, des sièges, des assemblages mécaniques, des structures, des produits en plastique et plus encore à une gamme d’industries, notamment le commerce électronique, les transports, l’entreposage, l’équipement de construction, l’industrie et les marchés de véhicules récréatifs.