Du 20 au 23 septembre, un festival dédié à la jeunesse africaine se tiendra au Sénégal. Cette célébration dénommée PIN Festival a pour but de mettre en lumière promouvoir l’inclusion numérique et défendre les droits numériques au moment où cela compte le plus. C’est une initiative de Paradigm Initiative (PIN), une entreprise à caractère social.
Elle est connue pour construire un système de soutien basé sur les TIC et défendre les droits numériques afin d’améliorer les moyens de subsistance des jeunes mal desservis. Sa présence régionale s’étend du Sénégal au Zimbabwe, en passant par le Cameroun, le Kenya, le Nigeria et la Zambie. Son événement à venir est pour elle l’occasion de célébrée les succès obtenus entre 2020 et 2021.
Il s’adresse aux ministres du gouvernement, aux secrétaires permanents, aux chefs de commissions des droits de l’homme et à d’autres agences connexes, aux parlementaires, aux dirigeants du secteur privé, en particulier dans l’industrie technologique, aux organisations de la société civile, aux chefs religieux et culturels, aux universitaires, aux organisations médiatiques, journalistes et grand public.