Des millions d’abonnements payants aux services de vidéo à la demande (SVOD) seront annulés en Afrique et dans le monde cette année, avec des taux de désabonnement pouvant atteindre 30 % par marché. C’est l’une des principales conclusions des prévisions Deloitte Global Technology, Media and Telecommunications (TMT) 2022, publiées lors d’un événement virtuel local.
Le rapport, qui en est à sa 21e année, montre que la poursuite des téléspectateurs mondiaux par les fournisseurs de SVOD déclenche la concurrence et catalyse le taux de désabonnement SVOD. Il note que les entreprises du monde entier développent leurs propres offres de streaming nationales avec du contenu local, et que la concurrence amplifiée crée un choix abondant pour les consommateurs – et le taux de désabonnement s’accélère en conséquence.
Le désabonnement, comme le terme est mentionné dans le rapport, se produit chaque fois qu’un abonné annule son abonnement. Cela peut être très problématique pour les fournisseurs de SVOD, qui peuvent dépenser jusqu’à 200 dollars pour acquérir chaque abonné, bien que les coûts d’acquisition varient selon le marché.