Digital Realty est un géant mondial de la colocation de datacenters qui ambitionne d’exploiter les riches opportunités de revenus à venir sur le continent africain. C’est ainsi que la société a engagé 500 millions de dollars pour investir dans l’infrastructure technologique de l’Afrique au cours de la prochaine décennie avec des plans pour « jouer un rôle central dans la croissance de l’Afrique ».
C’est ce qu’a annoncé son CEO, dévoilant au passage l’acquisition de Medallion Data Centres, l’un des principaux fournisseurs de colocation et d’interconnexion d’Afrique. « Au cours de la prochaine décennie, les entreprises mondiales auront une énorme opportunité de puiser dans l’économie Internet en expansion de l’Afrique, avec des prévisions selon lesquelles elle pourrait atteindre 5,2 % du PIB du continent d’ici 2025, contribuant à près de 180 milliards de dollars à son économie », a-t-il expliqué.
Digital Realty veut répondre à la demande croissante des clients en matière de connectivité en Afrique et améliorer l’infrastructure Internet qui héberge plus d’un milliard de personnes qui n’ont pas encore un accès approprié aux avantages d’Internet. Digital Realty déploiera sa plateforme de centre de données mondial PlatformDIGITAL dans ses nouveaux centres de données nigérians, avec des plans pour déployer la plate-forme à travers l’Afrique pour permettre aux entreprises multinationales et locales de mettre à l’échelle des initiatives de transformation numérique.