Dans le secteur du streaming de films, les numéros d’abonnés sont essentiels. Ils déterminent votre résultat net et dictent la direction de votre avenir. Et Disney affirme désormais avoir 221,1 millions d’abonnés sur ses trois plateformes de streaming « Disney +, Hulu et ESPN + axé sur le sport. Pendant plus d’une décennie, Netflix a été le leader invaincu du secteur du streaming.
La compagnie menait la danse tandis que d’autres regardaient avec admiration. Cependant, la concurrence entre les principales sociétés de streaming a vu Netflix perdre un nombre substantiel d’abonnés depuis le début de l’année. On estime actuellement que la société compte 220,67 millions d’abonnés. Les choses ont progressivement changé au fil des ans et le streaming est désormais un gâteau appétissant qui a attiré plusieurs admirateurs.
Disney a déclaré avoir ajouté 14,4 millions d’abonnés Disney + au cours du trimestre, dont beaucoup en dehors des États-Unis. La société prévoit de lancer son service financé par la publicité plus tard cette année, facturé au tarif d’abonnement actuel de 7,99 dollars. Les abonnés qui optent pour le service sans publicité paieront 10,99 dollars par mois. En janvier, The Walt Disney Company, qui gère Disney+, a annoncé qu’elle s’étendait à 42 nouveaux pays, dont six en Afrique : l’Égypte, le Maroc, l’Algérie, la Libye, la Tunisie et l’Afrique du Sud. L’Afrique du Sud est devenue le premier marché africain à accueillir le service en mai.