Le service de streaming de Walt Disney Company, Disney Plus, également connu sous le nom de Disney +, arrive enfin en Afrique du Sud et dans quatre autres pays africains, a annoncé la société. Dans un communiqué, la Walt Disney Company Africa a partagé : « Comme confirmé dans l’appel aux résultats du troisième trimestre de The Walt Disney Company, Disney + sera lancé en Afrique du Sud à l’hiver (entre le 21 juin et le 22 septembre) 2022. »
L’Afrique du Sud n’est pas le seul pays où Disney+ sera lancé cette année. L’Égypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie sont les quatre autres pays africains où le service de streaming sera lancé. Walt Disney Company a déclaré que plus de détails tels que les frais d’abonnement pour chaque pays seront partagés à l’approche du lancement.
Cette expansion africaine fait partie d’un plan mondial. Disney+ sera lancé dans 42 pays supplémentaires et 11 territoires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique cet été. Le service de streaming est actuellement disponible dans 64 pays, ce qui signifie que sa couverture géographique dépassera les 100 pays cette année.