Le site de l’ex-Ecole supérieure des Télécommunications du Bénin a récemment été visité par deux membres du gouvernement. Il s’agit de Mahugnon Cakpo, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, et Aurélie Adam Soulé Zoumarou, en charge du numérique et de la digitalisation. Les deux officiels s’y trouvaient car l’endroit a été choisi pour abriter l’école de formation aux métiers de la fibre optique et du numérique.
Ils y étaient avec les parties impliquées dans la conception architecturale et dans la réalisation du plateau technique pour les travaux à accomplir. L’établissement est un projet cher au cœur du président de la République béninoise. C’est pourquoi, le respect des délais a particulièrement fait l’objet de l’insistance du ministre Cakpo.
« Nous avons du boulot et nous avons besoin de mettre la pression sur nos collaborateurs afin de tenir dans les délais » a-t-il dit. Les travaux doivent prendre fin rapidement afin que les cours puissent démarrer d’ici début novembre.