Une approche innovante pour connecter toutes les écoles du monde à Internet est maintenant réutilisée pour les cliniques de santé. Depuis 2019, Project Connect a cartographié l’emplacement de 2,1 millions d’écoles dans le monde, ainsi que la connexion Internet et la qualité du réseau de plus de 330 000 écoles.
L’objectif est de mettre en évidence les lacunes en matière de connectivité afin que les gouvernements disposent des informations dont ils ont besoin pour connecter davantage d’écoles, souvent en faisant appel à des investissements extérieurs.
Les données qu’il recueille sous-tendent Giga, une initiative conjointe de l’UNICEF et de l’Union internationale des télécommunications, une agence des Nations Unies axée sur l’élargissement de l’accès aux technologies de l’information et de la communication.
Désormais, les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies utilisent la même technologie et la même stratégie pour cartographier et connecter des dizaines de milliers d’établissements de santé à travers le continent africain – dans l’espoir d’attirer des investissements.